vendredi 1 janvier 2010

saison 1 episode 1 : La génèse



Il fallait que je repeigne chez moi... Une envie de neuf, d'autre chose... Deux jours avant le Nouvel an, Popay a commencé à dessiner sur les murs... qui ont été repeints en blanc le lendemain, afin de laisser un espace vierge aux invités. Popof a ouvert les festivités en peignant des carrés rouges pour inciter les artistes à s'exprimer dans ces zones ou a les dépasser. Durant la fête, Dr Doom et Medina ont réalisé un collage. Psyckoze, qui revenait tout juste de son expo à Bombay, a mis la main à la patte, Popay a recommencé à dessiner et Popof a entouré la pièce de nouveaux traits. On retiendra de cette soirée le magnifique amoncellement de têtes de morts de Lexator et les dessins de Dacruz, ainsi que ceux d'une foule d'invités surprise non-professionnels mais tout aussi prolifiques.
Deux jours plus tard, Stayreo a décidé de tout repeindre en blanc. Face aux murs vierges, il s'est lancé dans un "new start" évocateur et introductif.
C'est là que l'on a compris que rien ne resterait jamais sur les murs, mais seulement dans nos souvenirs et en photos. On en fait des films, des stop motion, assemblage d'instantanés, mis en mouvements calés sur un fond musical soigneusement choisi. Pour le premier épisode, on a sélectionné un morceau électropical de Radioclit, "Secousse". La Painthouse est née.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire